Quand maman va, tout va!

Quand maman va, tout va!

Souvent, je m’aperçois que quand la référence affective de l’enfant n’est plus présente mentalement, je veux dire par là, que sa charge mentale a pris le dessus, elle n’est alors plus présente physiquement aux yeux de l’enfant. Du coup, l’enfant s’engouffre dans des manifestations excessives qui monopolisent davantage l’attention de la famille de manière négative. Il me semble alors important de lâcher le mental et pourquoi ne pas le faire avec son enfant?

J’ai imaginé cet atelier afin que maman et bébé se consacrent un temps de lâcher-prise commun en utilisant des outils simples que tout le monde peut reproduire à la maison. Je te dirai quelle est ma danse fétiche et tu me diras si tu trouves qu’elle est plutôt lâcher-prise ou plutôt prise de tête?! Puis tu me diras ta danse préférée. Chaque maman et son bébé, porté en écharpe ou aux bras, fera danser et/ou chanter le groupe et nous emmènera dans son univers « lâcher-prise ». Je te donnerai quelques tuyaux de la danse que j’ai apprise et que j’utilise souvent pour lâcher le mental et qui plus est, plaisent à mes deux enfants qui me le réclament souvent: « On fait la fête maman? »

La cohérence cardiaque est un outil magique pour lâcher le mental, tout comme l’exercice du chien mouillé! Je sais, je détaille pas assez, je laisse planer le suspens! Le mieux est de venir partager ce moment et de le vivre de l’intérieur… A très vite!